Journal de Véronique au Japon et en Chine

Voici mes nouvelles aventures en Asie, du 4 avril au 27 mai 2009.

16 avril 2009

Bain de boue a Beppu

Beppu est une ville connue pour ses sources d'eau thermale. Partout dans la ville, on voit des jets de vapeur qui s'échappent d'un peu partout. Ca sent le souffre aussi, mais on s'y habitue.


***** Gare de Beppu : Un bain pour les main! *****



***** Rue principale de Beppu*****



Les attractions principales de cette ville sont les "onsen", des spas extérieurs chauffés par ces eaux thermales. Les japonais y vont pour relaxer et après toute la marche que nous avons fait à Tokyo, c'est vraiment ce dont nous avions besoin!

Dans les "onsen", il y a plusieurs bains, un peu comme au Nordik à Chealsea, sauf qu'ils sont tous chauds. Il y a seulement des douches froides pour se rafraîchir.

Mais attention, il y a une attrape : lorsqu'on va dans ces spas, il faut être... TOUT NU. Et donc la plupart des "onsen" sont séparés hommes/femmes. Par contre, certains sont mixtes, et c'est un de ceux-là que nous avons essayé. Nous avons choisi un "onsen" avec... des bains DE BOUE! Mais encore là, qui dit mixte, dit "pas de maillot" quand même. Et oui, tout le monde tout nu dans le spa de boue extérieur! Je me suis quand même essayé avec mon maillot (il y avait des filles d'Angleterre qui l'ont fait), mais en entrant dans le spa, une japonaise s'est offusquée et m'a dit "no! no!". Ok ok... je vais l'enlever mon maillot! Mais vu que c'était vraiment boueux, tu ne voyais vraiment rien sous l'eau. Et puis j'avais une petite serviette pour mettre autour de ta taille alors avec le bras sur la poitrine, je pouvais me couvrir un peu. C'est juste pour entrer et sortir de l'eau que là, je n'avais pas le choix de me découvrir, mais c'était aménagé pour que tout le monde ne me voie pas.

J'ai alors rejoins Phil dans le spa mixte et on a passé quelques heures à tremper dans la boue et à se faire des facials (hihi). Je sentais ma peau vraiment douce après. C'était vraiment une drôle de sensation d'avoir les pieds (et les foufounnes!) dans la boue. C'est chaud, mais doux car il n'y a pas de petites roches. Ce n'était pas comme du sable. On était vraiment relaxés après ça. Et ça nous a coûté genre... 14$ chaque!

Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photos mais j'en ai trouvé une sur internet : http://www.secret-japan.com/onsen/pic/051015%20-%20025b%20-%20Beppu%20-%20Hoyoland.jpg

On a aussi visité des "jigoku". Ce sont aussi des bassins alimentés par les eaux thermales, mais qui ne sont pas faits pour la baignade. Ce qu'on a visité s'appelent "The Hells", parce qu'ils sont si chauds que si tu t'y aventures, c'est comme aller en enfer! Ils avaient tous une couleur particulière soit rouge, bleu ou bleu clair. Le dernier que nous avons visité était gris et vraiment boueux. Ca bouillonnait comme une potion magique! J'ai trouvé ça plutôt cool. Ils étaient tous aménagés dans de petits parcs fleuris... c'était joli (malgré la pluie qui tombait ce jour-là).


***** Blood Pond Hell *****




***** White Pond Hell*****





***** Monk's Hell, parce que les boules de boue ressemblent à des têtes de moines (peut-être pas trop évident ici...) !*****





***** Jardin dans le "Blue Hell" *****




***** Patates Douces, Oeufs et Maïs, cuits dans les sources d'eau thermales *****



***** Moi et ma patate : délicieuse! *****

3 commentaires:

À 16 avril 2009 à 22:38 , Anonymous Anonyme a dit...

super belles photos véro!

kelly

 
À 18 avril 2009 à 13:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Trop cool! Tu nous donnes vraiment le goût d'aller vous rejoindre!!

Renée xx

 
À 23 avril 2009 à 08:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi j'ai le goût de manger une patate :o))

Merci beaucoup Véronique de nous faire voyager, je trouve tes récits très intéressant!! Merci beaucoup beaucoup!

Amik xx

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil