Journal de Véronique au Japon et en Chine

Voici mes nouvelles aventures en Asie, du 4 avril au 27 mai 2009.

19 avril 2009

Les Sushis

Les sushis se mangent dans des restaurants où les cuisiniers sont au centre de la salle à manger, entourés d'un tapis roulant qui fait le tour de la pièce sans arrêt, un peu comme un petit train qui fait le tour d'un sapin de Noël... Sur le tapis défilent des petites assiettes comprenant 2 sushis identiques. On s'assoie à une place près du tapis et on prend les assiettes qui nous tentent quand elles passent devant nous. Si on "rate" un sushi qui vient de passer, on n'a qu'à attendre un petite minute et il "revient" hihi !

Pour environ 11$ CA, on a 7 gros sushis chacun, et ça nous fait une bonne portion. De plus, c'était très nutritif comme repas, avec tout ce poisson! C'est tout un revirement avec moi qui ne mange que des "bâtonnets de poissons" à la maison...

Depuis qu'on est au Japon, on y allés manger des suhis 4 fois, donc à peu près une fois aux 3 jours!

On a mangé des crevettes bien sûr, mais aussi du saumon et du thon, tous deux crus, et c'était pas mal bon. On ne s'est pas risqués à manger de la pieuvre ou autre trucs avec des tentacules (ou même des YEUX). Parfois aussi, le cuisinier met un peu trop de wasabi et moi ça me rentre dans le nez directement!

Tout ça pour dire qu'on profite beaucoup du fait que les sushis sont bons ici et qu'ils sont beaucoup moins chers que chez nous!

Véro xx

P.S. France G. Avais-tu mangé des sushis de saumon (cru) avec de la mayonnaise et des oignons marinés quand tu es venue au Japon? Parce que nous on a découvert ça et c'est vraiment écoeurant!

2 commentaires:

À 19 avril 2009 à 17:20 , Blogger Unknown a dit...

Maudit que tu me donne faim pour des sushi!! Moi qui peux pas en manger encore! Je bave! Non je ne crois pas avoir mangé de ces sushis là, ça semble intéressant!

Le resto que tu parles avec les tapis roulant c,est des kaiten (j'ai écrit au son, donc fit toi pas au mot!)

 
À 26 mai 2009 à 14:54 , Anonymous Anonyme a dit...

J'aimerais tant que vous puissiez ramener des sushis dans vos baggages!! J'ai hâte de vous revoir! xx danielle

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil