Journal de Véronique au Japon et en Chine

Voici mes nouvelles aventures en Asie, du 4 avril au 27 mai 2009.

22 avril 2009

Les toilettes japonaises

J'ai souvent 2 choix pour me soulager dans les toilettes publiques:

Le premier, c'est un bol encastré dans le sol où je dois m'accroupir par-dessus et ne pas me pisser sur les pieds.

Le 2e, c'est un bol de toilette comme chez nous mais DE LUXE. D'abord, il est chauffé. Puis, j'ai une genre de télécommande qui me permet de m'envoyer un jet d'eau sur les fesses. Je peux soit m'envoyer un petit jet tout doux, ou bien un jet plus raide, qui fait une "meilleure job" de nettoyage hihi. Il y a tout plein de boutons pour ajuster la pression de l'eau, mais aussi la température du bol ! Phil a dit qu'il avait aussi essayé un bol qui "shootait" du vent aussi, pour sécher après le nettoyage bien sûr!

Mais ce n'est pas tout. J'ai souvent vu des petits dispositifs qui fond un bruit de "toilette qui flush". C'est pour camoufler les "bruits gênant" que je pourrais faire, mais aussi ceux des autres (dans les autres cabines). Je peux péter en paix! Cool hein?





3 commentaires:

À 23 avril 2009 à 12:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Excellent ces toilettes ultra moderne avec séchage intégré !!! Wow! Car je confirme: c'est crissement dur de ne pas se pisser sur les pieds avec les toilettes turques!
Karyne

 
À 25 avril 2009 à 14:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Vero,

Si tu peux m'en rapporter une ça me ferait plaisir. Ma maison est à vendre et je la vendrais sûrement plus vite avec ce machin là.

tante Carole

 
À 12 mai 2009 à 08:04 , Anonymous Francis a dit...

J'aime bien le petit dessin de fesse !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil