Journal de Véronique au Japon et en Chine

Voici mes nouvelles aventures en Asie, du 4 avril au 27 mai 2009.

22 avril 2009

Okonomi-Yaki

C'est une spécialité japonaise que j'ai découvert le soir de mon anniversaire, à Hiroshima. Il y a plusieurs version de ce met, mais on nous a dit que celle d'Hiroshima était la meilleure :)

C'est un plat préparé en plusieurs étages. Dans les restaurants qui en servent, souvent, il y a une plaque devant les clients et le chef prépare le tout devant toi (un peu comme au "Japanese Village" à Ottawa). Vraiment cool ! Il y a toute une technique de préparation aussi, alors ça donne vraiment un petit spectacle à voir :)

Alors maintenant, voici les étages qui consistent une "Okonomi-Yaki" :

1. Une crêpe mince
2. Beaucoup de chou
3. Un genre de chapelure (on croyait que c'était des arachides mais non)
4. Du bacon
5. Beaucoup de nouilles japonaises (soban)
6. Des épices
7. Un oeuf
8. Le tout recouvert de sauce teriaky !!!

C'est assez gros comme assiette mes amis! Sauf que nous, en arrivant au restaurant, on nous a demandé ce qu'on voulait comme garniture, en plus de tout ce qu'il y avait déjà... Ne sachant pas que ça contenait tout ce que j'ai énuméré plus tôt, moi j'ai fait ajouter du fromage et des échalottes!!! Et des échalottes, la chef m'en a mis vraiment beaucoup! Une chance que j'aime ça! J'ai tout mangé, accompagné d'une bonne pinte de bière froide!

Avez-vous faim là?

Véro xx




***** Moi et mon assiette pleine d'échalottes !!
On voit la cuisinière derrière !! *****

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil