Journal de Véronique au Japon et en Chine

Voici mes nouvelles aventures en Asie, du 4 avril au 27 mai 2009.

14 avril 2009

Premières impressions sur le Japon

En arrivant à Tokyo, j'ai eu un gros choc culturel. Je m'attendais à tout ce que j'ai vu, mais "d'être dedans", c'était autre chose. Des japonais, et encore des japonais partout... La proportion japonais/touriste est tellement petite qu'on a l'impression d'être seuls parmi eux, d'être des intrus même.

Tout est affiché en japonais, avec des symboles inconnus... ou presque. Car heureusement tout est traduit en anglais dans les transports alors là ça va. On trouve notre chemin plutôt facilement.

Les japonais sont très gentils et c'est vrai qu'ils sont très polis. Les gens de notre premier hôtel à Tokyo, ainsi que tous ceux qu'on a rencontré dans les restaurants étaient tous souriants et heureux de nous servir, même si on ne parlait pas leur langue. Ce que j'ai trouvé comique, c'est qu'eux nous parlent beaucoup en japonais, comme si on comprenait ! hihi !

Comme Phil a mentionné sur son blogue, il y a vraiment beaucoup d'enseignes à néon, de sorte que tout est éclairé. Il y en a dans tous les quartiers aussi. Moi je pensais que ça serait comme à New York où il n'y a qu'un quartier comme ça (Times Square) mais à Tokyo (notre première destination au Japon), les lumières sont partout! C'est très spécial de voir tout ça et de n'avoir aucune idée de ce qui est écrit...

C'étaient beaucoup de choses à "prendre" dans les premiers jours, mais on aime vite ce pays, surtout parce que comme j'ai écrit plus haut, les japonais sont très gentils avec nous. Voyager devient facile quand les gens sont sympathiques, aidant et surtout, pas agressant comme nous avons connu par le passé. Et avec toutes ces nouvelles choses à voir et découvrir, le voyage s'annonçait très excitant!

Véro xx

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil