Journal de Véronique au Japon et en Chine

Voici mes nouvelles aventures en Asie, du 4 avril au 27 mai 2009.

13 avril 2009

Vancouver

J'ai souvent dit que Phil et moi étions souvent chanceux au cours de nos voyages en ce sens qu'il ne nous arrive jamais rien de bien grâve. Pour le premier vol de notre voyage, la chance nous a une fois de plus sourit.

En recevant notre carte d'embarquement à l'aéroport, Phil a constaté qu'aucun siège ne nous était assigné... en demandant pourquoi à l'agent de bord, il nous a répondu que c'était parce que la classe économique de l'avion était surbookée de 8 personnes, et qu'ils allaient peut-être nous changer pour... la classe affaires! Et c'est ce qui est arrivé! Wow! Sur une centaine de personnes, c'était quoi les chances qu'on ait ces places-là! On a profité de plein de place pour nos jambes. On a même eu droit à un repas 3 services avec vin! Le tout servi dans de la vraie vaisselle (hihi)!

Nous avons passé un séjour mémorable à Vancouver! Le soleil aura été au rendez-vous à tous les jours, avec un beau 15-17 degrés (j'ai entendu dire qu'il avait neigé à Gatineau???) Nous avons aussi constaté qu'il y avait des pistes cyclables partout à Vancouver ainsi que plusieurs sentiers pour marcher. Le plus impressionant, c'est le sentier appelé "Seawall". Il fait le tour de la ville en longeant le bord de l'eau.

Nous en avons marché une partie, de notre hôtel jusqu'à Stanley Park. Nous avons ensuite loué des vélos pour faire le tour du parc (sur le bord de l'eau). Les pistes sont vraiment bien faites parce qu'elles sont séparées en 2 : un côté est réservé aux piétons et l'autre, pour les vélos et les gens en patins. De plus, dans cette section, on peut seulement rouler dans un sens et donc, pas de danger de croiser d'autres vélos. La piste autour du parc fait environ 8km: ce fut une randonnée assez facile. C'était vraiment agréable avec les montagnes enneigées en arrière-plan. Je n'ai pas vu ça souvent dans ma vie.

Nous avons aussi pédalé jusqu'à la plage de Kitsilano, où une petite surprise nous attendait : il y avait des Vancouverois qui, par ce beau dimanche ensoleillé, jouait au beach volley! Et ils se débrouillaient pluôt bien! Nous en avons donc profité pour se reposer un peu en les regardant jouer. Là aussi, de voir tout ça avec des montagnes enneigées à l'arrière... c'était un peu surréaliste!

Après avoir retourné nos vélos, nous sommes allés nous reposer sur le bord de l'eau pour voir le coucher du soleil... wow! Ce soir-là, nous avons soupé dans au restaurant "Yaletown" qui brasse sa propre bière! Le serveur m'a même fait goûter à 3 bières (gratuitement!) pour m'aider à faire mon choix :) J'ai choisi leur bière de blé qui était vraiment délicieuse avec ma pizza.

Le lendemain, nous sommes allés à "The Lookout", la tour panoramique de la ville, où il y avait de belles vues sur la ville. Puis, nous avons marché dans le Chinatown et pris un petit bateau jusqu'à l'île de Granville. Là il y avait un marché mais aussi plusieurs boutiques ainsi... qu'une autre brasserie, la "Granville Island Brewery"! On s'est payé quelques bouteilles de bières que nous avons dégustées (en regardant "Heroes" haha) dans notre chambre d'hôtel en soupant. Nous avons goûté à leurs bières "lager", de blé, au miel, ambrée et... à l'érable (ma préférée)!

Mais avant de retourner à notre hôtel, nous sommes retournés à "The Lookout" car nos billets du matin étaient valides pour la soirés aussi. Nous sommes donc allés voir la ville illuminée le soir!

Pour notre dernière journée avant de partir pour le Japon, nous avions plusieurs idées : aller à Whistler ? aller sur l'île de Victoria ou bien aller à Seattle ? Ces excursions impliquaient toutes au moins 5h d'autobus pour s'y rendre et donc, nous avons décidé de remettre ça à une autre fois.

Nous sommes plutôt allés au "Lynn Canyon Park" qui m'a fait beaucoup pensé au Parc de la Gatineau, mais avec plus de conifères, et des arbres plus grands. L'attraction principale était le pont suspendu qui était plutôt cool!

Nous avons terminé notre séjour à Vancouver en visitant l'aquarium. On a vu, bien sûr, toutes sortes de poissons, mais aussi des bélugas, des loutres, une exposition de grenouille, des "jelly fish", une pieuvre géante... c'était super!

Je vous laisse avec les photos!

http://www.facebook.com/album.php?aid=103395&id=538307315&l=479ee78b27

Véro xx

P.S. Les textes suivants seront plus courts!

2 commentaires:

À 13 avril 2009 à 09:42 , Blogger Unknown a dit...

salut Véro, contente de vous lire! Ça commence bien ton voyage. J'ai hâte que vous nous parliez du Japon.
France

 
À 14 avril 2009 à 20:53 , Anonymous Marie-Josée a dit...

Salut Véro! Congé de volley ce soir car on a perdu la semaine dernière. Je suis donc allée courir à la place: 8 km. Je m'impressionne moi-même!!!En tout cas moi je vote pour que tu chantes dans un karaoké et que Phil te filme avec votre caméra, je suis certaine que tu ferais fureur!xx

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil